4 raisons pour ne pas adopter une diète sans gluten si vous n’êtes pas obligés


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Certaines personnes croient que manger des aliments sans gluten les aide à perdre du poids. En fait, ce qu’ils font c’est qu’ils diminuent ou coupent leur consommation de grains et/ou de pain qui sont généralement calorifiques. Relever le défi: 21 jours sans produits contenant du blé.

Il y a 1% de la population qui sont cœliaques et le nombre de personnes développant une sensibilité au gluten augmente progressivement chaque année. Le problème est relié à la transformation des aliments à la source communément appelée les OGM. Ces dernières années, il est de plus en plus difficile de retrouver des produits purs comme dans le temps de nos anciens agriculteurs.

Il y a quelques années, j’ai été diagnostiquée comme étant intolérante au gluten. Lors de ma visite en Europe, je n’ai pas eu de problèmes de santé à manger leur pain. Étant d’origine canadienne-française, je peux vous dire que j’étais très heureuse de manger une baguette!  Je peux donc vous affirmer que nos produits nord-américains ne sont pas purs comme on le pense, incluant les produits  biologiques.

De plus, les gens qui mangent une diète sans gluten consomment plus de calories que ceux qui mangent une diète normale. Par exemple, il y a de 230-300 Kcal (source: Au Féminin) dans un pain ordinaire alors qu’il y a 280-400 kcal dans un pain fait à partir de farines sans gluten.

Acheter des produits sans gluten peut également affecter une partie de votre budget. Ils sont généralement plus dispendieux que les autres produits et ne sont pas nécessairement plus santé! Le meilleur moyen est de toujours lire la liste des ingrédients situés sur l’emballage des produits. Tous les produits sous enveloppés sont considérés comme étant transformés, il faut donc les éviter. Les meilleurs mets ou accompagnements sont toujours ceux que l’on fait maison. Lisez davantage sur la liste des ingrédients à éviter.

Finalement, les meilleurs moyens de relâcher vos livres en trop sont de:
– contrôler vos portions: la moitié de votre assiette devrait contenir des légumes, un quart devrait être des viandes maigres et le dernier quart peut être des grains comme le riz.
– faites un minimum de 30 minutes d’exercice par jour.
– ajouter de bons gras à vos repas et collations. Obtenez la liste ici.

Lisez davantage l’article publié par Huffpost:  Régime sans gluten : ce qu’il faut savoir

 

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