Laissez-vous transporter par mes aventures de voyage: Costa Rica et Panama
Ah les voyages. Est-ce que ça vous manque? J’ai commencé à voyager solo en 2013 après une séparation difficile. J’avais besoin de me retrouver et de me changer les idées. A chaque voyage, j’ai rencontré des gens fantastiques. Parfois, je continuais d’explorer avec eux pour quelques jours, nous partagions les frais d’hébergement et c’est toujours plus agréable de partager ces merveilles du monde avec quelqu’un.
Seule avec mon sac-à-dos, j’ai eu le plaisir de visiter le:
- Costa Rica
- Panama
- Mexique
- Bélize
- Maui à Hawaii
- Thailande
- Cambodge
- Vietnam
- Laos
- Portugal
- Italie
- Espagne
- France
- Chine
- Australie
La dernière destination que j’allais visiter était le Bali. Évidemment, mon voyage a été annulé en mars 2020 à cause du début de la pandémie. Depuis, je ne fais que des voyages locaux! Lors d’un prochain article, je vous recommanderai les endroits à ne pas manquer à l’intérieur de notre belle province de la Colombie-Britannique.
Afin d’apprendre davantage sur les endroits mentionnés, je vous invite à cliquer sur les liens en bleu.
Costa Rica: J’ai visité le Costa Rica à 2 reprises et j’ai l’intention d’y retourner! Il y est facile de communiquer en anglais avec les locaux.
Ce pays est magique! Les plages sont magnifiques, les gens sont tellement chaleureux et le paysage est à couper le souffle. J’ai adoré voir les animaux sauvages comme les singes, les crocodiles, les tortues, les paresseux, les perroquets, les dauphins, et les toucans.
Si vous avez l’intention de visiter le Costa Rica, le volcan Arenal (vous pouvez même faire du trekking) et les piscines thermales sont recommandés. J’ai aussi adoré la chute de la Fortuna, la réserve de la Montéverdé et la forêt pluvieuse (marcher sur des ponts suspendus, voir les singes, et faire de la tyrolienne), le parc national de Rincón de la Vieja (chutes et cratères) et le parc national de Palo Verde (pour voir les animaux marins en bateau). Si vous aimez les plages tranquilles et la plongée en apnée, le parc national Cahuita est l’endroit idéal. Le parc national Manuel Antonio est aussi un superbe endroit pour la baignade ou pour simplement relaxer sur le sable chaud, tandis que le parc national Puerto Jiménez-Golfo Dulce est la baie parfaite pour le kayak et l’observation des dauphins. Si vous désirez voir davantage d’animaux sauvages du Costa Rica, je vous conseille de vous aventurer au safari de la station de Sirena.
Aimez-vous le café? Le Costa Rica a une réputation mondiale pour la qualité de leur café. Si le coeur vous en dit, visitez une plantation. Si vous aimez les grandes villes, San José est la capitale à visiter. Je n’aime pas particulièrement les grandes villes, mais si vous décidez de vous y aventurer, faites-le de jour et en groupe. Le taux de criminalité est plutôt élevé dans cette ville.
L’un des moments cocasses qui est arrivé, vous devez vous méfier des singes; ils prennent tout! Votre lunch, les caméras autour du cou et les serviettes (napkins)! Heureusement, je me suis fait voler que des serviettes lorsque je prenais une bouchée!