4 points à considérer lors de l’achat de votre premier tapis de yoga
- Comment sont vos genoux?
Si vous avez des problèmes de genoux, un tapis plus épais (épaisseur près de 1/4 de pouce) rendra votre pratique plus agréable. - Où allez-vous pratiquer, dans le sable, sur l’herbe ou sur une surface dure?
Le sable et le gazon sont plus faciles sur les genoux et coudes; un matelas mince et léger peut être suffisant. Toutefois, si vous pratiquez sur une surface dure, un tapis plus épais peut être plus avantageux. - Devez-vous marcher ou utiliser votre vélo pour aller à votre studio favoris?
Si oui, envisager un tapis mince et léger (1/16 de pouce) avec une sangle pour passer au-dessus de l’épaule. - Matériel: envisager un matériau respectueux de l’environnement tel que le caoutchouc recyclé, jute, coton, ou en bambou. Les tapis en PVC sont généralement super collant pour éviter de glisser en faisant des pauses de yoga, mais ils ne sont pas très écologiques.
- Pour ma part, je possède 2 tapis:
– un épais: pour les surfaces dures que je peux transporter sur une courte distance, car il est plus lourd.
– Un léger que je peux transporter avec mon vélo partout où je dois enseigner le yoga dans la ville de Kelowna. - Qui a dit que vous avez besoin d’un tapis de yoga pour pratiquer? En été, j’apporte simplement une grande serviette pour pratiquer le yoga sur la plage. De cette façon, je peux l’utiliser pour le yoga et la baignade.
Bonne pratique!
Lisez davantage ici