14 conseils pour ne pas prendre du poids pendant la période des fêtes

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Photo prise par Bev Serviss

La période des fêtes est l’occasion idéale de rassembler votre famille afin de rattraper les moments perdus et de partager les mets culturels de Noël. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas respecter vos saines habitudes alimentaires.

J’entends souvent des gens dire qu’ils prennent du poids pendant le temps des fêtes. S’il vous plaît, changez votre façon de parler! Si vous dites que vous allez prendre du poids, vous allez réellement en pendre! Par contre, si vous dites que vous allez maintenir votre poids et mangez raisonnablement, vous avez beaucoup plus de chances de ne pas prendre du poids.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter de pendre du poids pendant la période des fêtes:

  • Avant de partir de la maison, buvez 8 onces / 250 ml d’eau et mangez une petite collation (une trempette d’hummus avec des légumes frais ou une poignée de noix).  Si vous êtes affamé, vous risquez de trop manger.
  • Créez une meilleure raison que «la nourriture» pour aller à la fête. Allez-y pour avoir du plaisir avec votre famille et amis.
  • Si vous voulez contrôler vos portions, choisissez une petite assiette.
  • Limitez les entrées / canapés en utilisant une petite assiette ou en comptant les cure-dents. Choisissez uniquement les entrées les plus santés comme les fruits, les légumes et les crevettes.
  • Pendant le souper de Noël, la moitié de votre assiette devrait être des légumes et la dinde ne devrait prendre que le 1/4 de celle-ci.
  • Essayez un peu de tout et ensuite passez au salon pour déguster votre souper. En restant à l’écart du buffet vous évitez et vous reservir à nouveau.
  • Limitez-vous à une seule portion.
  • Mangez lentement en se concentrant sur les conversations, les interactions avec votre famille et amis, plutôt que sur la nourriture.
  • Apportez votre dessert santé préféré et partagez votre recette! Essayez ma recette de mousse au chocolat (disponible ici) ou apportez une assiette de fruits.
  • Éloignez-vous des biscuits, des gâteaux et des bonbons de grand-maman. Si vous désirez en essayer allez-y avec modération.
  • Si vous êtes l’hôte de la soirée et le chef du buffet, essayez d’éviter de déguster tous les plats; 1 à 2 cuillères à thé sont suffisantes.
  • Limitez la consommation d’alcool. Personnellement, j’aime boire des “mojitos” sans alcool afin d’éviter les calories et le sucre provenant de celui-ci.
  • Rendez la période des fêtes mémorable pour tout le monde en jouant à des jeux qui nécessitent des déplacements.  Obtenez des exemples ici.
  • Réduisez votre stress et maintenez votre poids en soyant actif. Assurez-vous de faire 30 minutes d’activité physique par jour. Vous n’êtes pas seul! Allez skier, marcher, patiner, etc. Visitez le site internet de votre ville afin d’obtenir des idées sur les activités organisées pendant le temps des fêtes.

 

Après le temps des fêtes, continuez vos activités et demeurez actif. Venez à un de mes cours de “fitness” ou contactez-moi pour débuter votre entraînement en ligne. Bon temps des fêtes:)

 

  • Recipes

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    Spicy Califlower and Chicken Stew

    Cooktime: 25 minutes
    Serves: 4

    Testimonials

    Osteofit: Melanie takes her work very seriously and gives to her classes more than 100 per cent. She keeps up with the latest changes and makes sure we have individual attention with regard to our personal health issues. I love our class. We enjoy ourselves as well as work hard to maintain our different fitness levels. Thank you Melanie for your kind and caring ways with your clients.

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